La lumière naturelle au service de notre santé !

Le saviez-vous ? La lumière naturelle influence notre bien-être et donc notre santé. Cet état de fait est d'autant plus important durant les saisons d'automne et d'hiver.

Tout d'abord, la lumière régule l'humeur. Durant les saisons froides, nous ressentons tous une baisse d'énergie et de motivation. Notre besoin en sommeil est plus important. Ces "symptômes" peuvent être soignés de plusieurs façons.

En prenant le temps de se promener à l'extérieur dès que possible. Même si le ciel est couvert, la luminosité naturelle reste bénéfique. Les lampes halogènes peuvent également aider en limitant malgré tout son utilisation pour éviter les coûts. Mais le mieux, et ce, dans la durée : avoir un habitat adapté pour capter le maximum de lumière du jour.

Lorsque nous mettons tout en oeuvre pour que la lumière soit à notre portée, ses bénéfices n'en sont que plus nombreux :

- Un meilleur sommeil : en profitant de la lumière du jour un maximum en journée et en éteignant les écrans une heure avant de se coucher.

- Plus d'énergie : la lumière du jour active la sécrétion de cortisol. Cette dernière est indispensable à notre forme et notre énergie.

- Renforcement des os et du système immunitaire : la lumière du soleil est un producteur pour notre corps de vitamine D. Cette vitamine permet le bon fonctionnement de notre immunité. Elle permet de plus à réduire les risques de cancers et d'accidents cardiovasculaires.


Vous l'avez compris, la lumière naturelle est notre alliée. De notre côté nous avons justement les solutions pour vous apporter encore plus de lumière et plus de confort.

Avec nos vérandas, nos fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, nous vous offrons des solutions pour votre bien-être et votre santé.

Vous avez des questions, des projets ? N'hésitez pas à consulter nos équipes !




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.